Le Matin Dimanche – Excellence

Le Matin Dimanche – Excellence

Samedi 19 novembre, le Grand Prix d’horlogerie de Genève (GPHG), récompensera des créations exceptionnelles ainsi que les personnalités les plus marquantes de l’univers horloger. En prélude, à cet événement annuel de renommée internationale, qui réunit l’ensemble de la profession, quelque 350 privilégiés ont eu l’occasion mardi soir d’admirer l’exposition des septante montres présélectionnées par le jury.

Présentés à la Cité du Temps, après des escales à Zurich, Hongkong et Shanghai, ces sublimes garde-temps contemporains ont captivé l’attention des invités, tout comme l’allocution de Carlo Lamprecht, président de la Fondation du GPHG. Dans son discours, ce dernier a mis l’accent sur la Chine «premier client de la branche».

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance chic et sophistiquée en parfaite adéquation avec les bijoux mécaniques exposés, visibles jusqu’au 16 novembre. «Le GPHG a décidé d’ouvrir cette exhibition au public, c’est une façon d’en découdre avec l’idée que le monde horloger est élitiste et ainsi de faire rêver chacun», explique Joëlle Belina, responsable des relations publiques et de la presse du GPHG. Nul doute que ces pièces rares feront briller les yeux des aficionados.